LM Wind Power : Un plan ambitieux réussi

241

Même avec un plan de croissance établie sur 14 mois et l’embauche de 300 nouveaux travailleurs, l’usine de LM Wind Power à Gaspé est toujours aussi performante et même plus.

C’est ce qui ressort du bilan effectué mardi par le directeur, Alexandre Boulay. Selon ce dernier, tous les employés ont réussi un tour de force et l’usine est même devenue plus compétitive qu’à pareille date l’an dernier.

Alexandre Boulay affirme que le plan de développement était ambitieux, mais il a été un succès compte tenu d’un ajout important de travailleurs.

 

Selon le directeur, le taux de roulement du personnel est normal pour une entreprise de la grosseur de LM Wind Power à Gaspé. Certains facteurs contribuent aussi à la rétention des employés, comme le salaire moyen à 45 mille dollars et les horaires de travail. Alexandre Boulay explique que les possibilités d’avancement sont un élément important.

 

La moyenne d’âge des travailleurs est passée de 43 à 38 ans durant la dernière année.

Autre aspect, l’augmentation du nombre de travailleurs de 178 à 475 représente des retombées économiques importantes pour la région.

 

Alexandre Boulay affirme que les perspectives d’avenir pour l’usine sont positives et sa position géographique est un atout pour demeurer compétitive. Avec le développement de parcs en mer et des éoliennes de plus en plus grosses, l’usine de Gaspé sera en mesure de concevoir des pales de 80 mètres.

Le développement de la crypto monnaie pourrait aussi devenir un enjeu intéressant pour l’éolien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here