Local temporaire pour la garderie, bonne nouvelle

285
Photo: Pixabay

L’opportunité pour les CPE d’utiliser des locaux temporaires pour créer des places en garderie est bien accueillie dans le secteur de Gaspé.

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe,  va permettre aux centres de la petite enfance, qui ont un projet d’agrandissement ou de construction, d’utiliser des locaux en attendant que les travaux soient terminés. Cela va ainsi permettre la création de nouvelles  places plus rapidement.

Le directeur du CPE Le Voyage de Mon Enfance, Gilles Chapados, qui a déposé un projet dans le cadre de l’appel d’offres de Québec pour 32 nouvelles places, croit qu’avec cette décision, il serait possible de rendre disponibles les places dès l’automne 2021 si l’annonce est effectuée cet été.

Le maire de Gaspé Daniel Côté salue la décision du ministre de la Famille qui va ainsi accélérer les délais qui étaient trop longs. Il explique que la Ville travaille avec le CPE pour trouver des locaux qui pourraient être cédés temporairement.

La députée de Gaspé, Méganne Perry-Mélancon, qui a souvent critiqué le gouvernement de la CAQ pour sa lenteur dans le processus d’attribution de places en garderie, avoue que c’est un pas dans la bonne direction.

À Gaspé, il y a une liste d’attente de près de 200 noms en ce moment.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here