Le Marché Bonichoix Coop tente de renouer avec la rentabilité

1200

La Coopérative du magasin Coop de Rivière-au-Renard est à la recherche d’une solution afin de rentabiliser les opérations de son épicerie.

Après avoir fermé sa quincaillerie en juillet 2017 pour des raisons de non rentabilité, l’organisme se préoccupe actuellement de l’exploitation de son épicerie. Son président, Daniel Martin, mentionne que les grandes chaines d’alimentation à Gaspé ont des répercussions sur le chiffre d’affaires.

 

Parmi les efforts déployés afin de retrouver l’équilibre financier, la coopérative a décidé en 2016 d’abolir le poste de directeur général. Depuis ce temps, la gouvernance du conseil d’administration s’implique dans une certaine forme de gestion des opérations.

Après avoir abandonné 2 projets de relance dans les dernières années avec les bannières IGA et Tradition, les gestionnaires de la coopérative analysent un 3e scénario avec leurs différents partenaires afin de renouer avec la rentabilité.

 

Daniel Martin affirme que le Marché Bonichoix Coop joue un rôle économique important dans sa municipalité et qu’il procure de l’emploi à plus d’une trentaine de personnes.

 

Il mentionne que malgré cette situation, le climat au sein de l’entreprise n’est pas affecté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here