Manifestation contre le trou noir à Chandler

273

Une dizaine de personnes manifestent silencieusement au bureau de Service Canada à Chandler, depuis ce matin, pour dénoncer le trou noir de l’assurance-emploi.

Quelques travailleurs des pêches, des représentants syndicaux et le coordonnateur du Mouvement Action-Chômage Pabok étaientsur place. Ils réclament des mesures d’aide du gouvernement.

L’objectif du groupe était de se rendre dans le bureau de Service Canada, mais on leur a bloqué l’accès, comme l’explique le vice-président du Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine affilié à la CSN, Serge St-Pierre.

 

Il est difficile pour lui de dire combien de gens sont touchés chaque année par le trou noir, mais il soutient que les travailleurs d’usine de fruits de mer sont les plus nombreux.

 

Cette année, Serge St-Pierre soutient que le trou noir du printemps sera plus long qu’à l’ordinaire.

 

Des manifestations semblables ont eu lieu en simultané aux Îles-de-la-Madeleine, à Sept-Îles, à Baie-Comeau et à Forestville.

Jointe par téléphone, la députée de la région et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, n’a pas été en mesure de promettre un soutient à court terme pour ces travailleurs, mais elle a rappelé qu’un comité régional travaille sur le dossier et qu’il sera en mesure de présenter des recommandations au ministre Duclos à la fin février.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here