Manque de technologistes médicaux à l’hôpital de Gaspé

311
Photo: Flickr (photo libre de droit)

Le manque de personnel au laboratoire de l’hôpital de Gaspé menace d’épuisement ceux qui demeurent en place et risque d’occasionner des délais dans les résultats d’analyse.

Depuis un an, l’équipe de technologistes médicaux est passée de 14 à 6 en raison de départs et de congés de maladie.

En ce moment, la situation est critique et fragile. À eux seuls, l’équipe en place doit effectuer des heures supplémentaires pour couvrir les 3 quarts de travail par jour.

La représentante nationale de l’APTS pour la région de la Gaspésie et des Îles et du laboratoire de Gaspé, Jenny Tardif, précise le portrait de la situation :

 

Cette pression sur les techniciens à Gaspé peut ou pourrait occasionner des retards pour les personnes en attente de résultats d’analyse. La représentante syndicale espère que le laboratoire de l’hôpital de Gaspé ne perdra pas d’autres employés :

 

Jenny Tardif affirme que l’employeur, le CISSS du Bas-Saint-Laurent, a beau faire du recrutement, mais il n’y a pas assez de finissants pour répondre à la demande au Québec. Il y aurait un manque de 332 technologistes médicaux en ce moment alors que l’an dernier 191 étudiants ont terminé le programme.

La solution pour attirer de la relève dans cette technique serait d’inclure cette dernière dans la liste des programmes de bourses offertes par Québec, selon la représentante de l’APTS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here