Une meilleure indemnité pour les soins à l’extérieur de la région

588
Photo: Pixabay

Les patients de la région qui doivent se déplacer à l’extérieur pour recevoir des soins de santé spécialisés recevront une meilleure indemnité à partir de cet automne.

C’est l’engagement qu’a obtenu de la part du gouvernement le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole en matière de santé, Joël Arseneau.

Les patients de la Gaspésie, des Îles, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de l’Abitibi-Témiscaminque et du Nord-du-Québec sont ceux qui bénéficieront des augmentations d’aide financière pour leurs déplacements.

Le député, Joël Arseneau, explique que des demandes étaient effectuées depuis longtemps pour revoir le programme d’indemnité qui est insuffisant.

 

Une situation qui n’était pas tolérable puisqu’elle pénalisait les citoyens des régions comme la nôtre, selon Joël Arseneault. Selon ce dernier, certaines personnes ont même cessé de recevoir des soins faute d’avoir les moyens pour se déplacer.

 

Pour l’instant, il n’y a pas de montant avancé par le gouvernement, mais le député péquiste croit qu’il serait au minimum juste de donner les mêmes indemnités que celles versées aux fonctionnaires.

 

La politique d’aide aux patients a été mise en place en 1997 et modifiée en 2012, et les montants d’aide n’ont jamais été changés depuis cette période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here