Transport aérien: Mélanie Joly veut faire atterrir la compétition

174

Mélanie Joly avoue que les billets d’avion sont plus dispendieux au Canada et dans les régions, mais affirme que son gouvernement à des pistes de solutions à ce problème.

 

Cette déclaration de la ministre fédérale du Tourisme fait suite à sa rencontre avec le comité de transport aérien de l’Union des municipalités du Québec. L’organisme sollicitait cette dernière pour la sensibiliser aux problématiques rencontrées dans les régions pour ce type de transport.

D’entrée de jeux, Mélanie Joly a affirmé être au fait des prix élevé des billets :

 

La ministre précise cependant que depuis juin dernier une loi adoptée par Ottawa devrait permettre d’augmenter la compétition et ainsi faire diminuer éventuellement le prix des billets.

 

Elle se dit ouverte à des discussions sur la fixation de prix plancher des billets pour aider les transporteurs à s’établir en région et faire face aux baisses de prix d’Air Canada.

 

Enfin, Mélanie Joly affirme bien comprendre la demande du comité de sur la problématique du dédouanage pour les touristes qui volent à bord d’appareils privés provenant de l’extérieur du pays et qui doivent atterrir à Montréal avant de se rendre en région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here