Mélanie Joly croit au potentiel touristique de la Gaspésie

130

La future stratégie touristique du gouvernement fédéral va profiter à la Gaspésie, selon Mélanie Joly.

 

La ministre a annoncé la semaine dernière la formation d’un comité-conseil sur l’emploi et l’économie du tourisme pour cibler les grands enjeux du secteur au Canada pour ensuite lui faire des recommandations.

L’objectif est de profiter de la croissance annuelle de l’industrie touristique mondial de 4% pour devenir plus attractifs et créer plus emplois à l’année.

Mélanie Joly souligne d’ailleurs le cas de la Gaspésie qui connait des augmentations de ses visiteurs depuis les dernières années. Selon elle, la région a tous les atouts pour créer une offre touristique à l’année.

 

À cet effet, la ministre confirme la nomination de Claudine Roy sur le comité-conseil pour profiter de son expertise.

 

Mélanie Joly croit que l’une des problématiques à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur touristique vient du fait que les emplois sont surtout saisonniers.

 

À travers toutes ces bonnes volontés pour augmenter les touristes en Gaspésie, la ministre dit comprendre la situation d’Escale Gaspésie qui a perdu près de 50% de ses visiteurs suite aux décisions de son gouvernement de protéger les baleines noires. Mélanie Joly entend sensibiliser son collègue des Pêches et Océans sur la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here