Mise à jour économique : Les élus municipaux sont perplexes

146

L’annonce de Québec d’investir 300 millions de dollars pour le développement des régions laisse certains élus perplexes sur la façon dont ils seront distribués et dépensés.

Dans son énoncé budgétaire cette semaine, le gouvernement a consenti 50 millions par année sur 6 ans pour le développement économique des régions.

La préfète de la MRC du Rocher-Percé espère que l’argent sera versé directement aux municipalités régionales de comté par le biais d’un fonds et non un programme géré par le gouvernement. Nadia Minassian explique que ce serait plus approprié pour répondre aux besoins de la région.

 

Le maire de Gaspé et préfet de La Côte-de-Gaspé va aussi dans le même sens et préférerait que l’argent soit distribué à travers un fonds.

Daniel Côté craint également que ce ne soit pas du nouvel argent. Il aurait préféré que Québec priorise les régions davantage dans sa mise à jour économique.

 

Pour sa part, le ministre responsable de la région, Pierre Moreau, affirme que rien n’est encore décidé au gouvernement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here