Nombre record de signalements à la DPJ Gaspésie et les Îles

414

Les signalements reçus de jeunes en difficulté par la Direction de la protection de la jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour l’année 2016-2017 constituent un record historique.

Tout comme l’ensemble du Québec, la région ne fait pas exception. Le total de signalements reçus s’élève à près de 1 500,  soit une augmentation de 3 % comparativement à l’an passé. De ce nombre, près de 700 ont été retenus, ce qui représente une hausse de 10 %.

La directrice de la DPJ, Diane Perron, énumère les circonstances qui justifient l’intervention de professionnels de la santé.

La Baie-des-Chaleurs enregistre le plus grand nombre de signalements retenus avec 217 cas, suivi par la Haute-Gaspésie qui en compte 153, Rocher-Percé, 113 dossiers, et la Côte-de-Gaspé, 102.

Diane Perron affirme que ce sont souvent des problématiques familiales qui nécessitent des interventions de la Direction de la protection de la jeunesse Gaspésie et les Îles.

La majorité des signalements proviennent de différents intervenants, dont le milieu scolaire, dans de nombreux cas.

Diane Perron insiste pour dire aux parents que l’intervention de la DPJ dans leur milieu familial a pour but de supporter les familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here