Nouveau Pôle régional en enseignement supérieur

232

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles fera partie du nouveau Pôle régional de l’Est-du-Québec en enseignement supérieur, pour optimiser les stratégies de recrutement à l’international, notamment.

La nouvelle entité, qui inclura les 5 cégeps de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent ainsi que l’Université du Québec à Rimouski, bénéficiera d’une enveloppe de 500 000 $pour sa mise sur pied.

L’annonce a été faite lundi matin à Rivière-du-Loup par la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David. Le directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau était sur place. Bien que les cégeps de l’Est travaillent déjà conjointement pour favoriser le recrutement à l’international, il explique que le pôle leur permettra d’être plus efficaces.

 

Les programmes présentés aux étudiants internationaux pour les convaincre de s’inscrire au Québec seront complémentaires d’une institution d’enseignement à l’autre.

 

Enfin, Yves Galipeau soutient que des initiatives seront mises en place pour favoriser le parcours de l’étudiant entre le cégep et le marché du travail.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here