Nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires

157
Une centaine de coureurs ont pris part à la 2e tranche de la Zone de l'Est de ski alpin ce weekend au Mont Béchervaise de Gaspé. Photo: Gracieuseté

Québec annonce une nouvelle série d’assouplissements aux mesures sanitaires, mais celles-ci n’entreront en vigueur que le 15 novembre.

Le délai a été fixé afin de s’assurer que les derniers assouplissements dans les bars et restaurants n’ont pas eu un impact négatif sur la situation épidémiologique.

Ainsi, dans deux semaines, plusieurs assouplissements s’appliqueront aux sports extérieurs, aux événements publics, aux gyms et la danse et le karaoké seront de retour avec certaines conditions.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé aussi certaines mesures qui touchent les sports d’hiver.

 

Christian Dubé a aussi annoncé plusieurs allègements qui toucheront les restaurants et les bars. Les clients ne seront plus obligés de rester assis à leur table et il sera possible de danser.

Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, explique qu’il est trop tôt pour assouplir les règles relatives aux rassemblements privés.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here