Nouveaux équipements en médecine nucléaire à Chandler

20
L'hôpital de Chandler. Photo : Google Street View

L’hôpital de Chandler est maintenant doté d’un laboratoire de médecine nucléaire qui répond aux plus hauts standards. 

Le laboratoire a été entièrement rénové ces derniers mois. 

Le centre hospitalier a effectué une mise aux normes en matière de sécurité nucléaire.  Le laboratoire a été adapté aux pratiques de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec. 

Les travaux incluaient notamment le remplacement d’équipements et le réaménagement complet des espaces pour améliorer l’environnement de travail. 

Une des deux caméras gamma du laboratoire a aussi été remplacée. Elle permettra de diminuer la durée de certains examens tout en améliorant le confort des usagers. 

Tony Couture, assistant-chef en médecine nucléaire à l’hôpital de Chandler, explique que ce département avait bien besoin d’être remis à niveau : 

 

Tony Couture ajoute que le nombre de patients traités ne sera pas plus élevé, mais le confort sera considérablement augmenté avec des équipements plus modernes : 

 

Ce projet représente un investissement total de 2 320 000 $, dont 200 000 $ proviennent de la Fondation du CSSS du Rocher-Percé pour 107 000 $ et de leurs donateurs, soit le Club Lions international pour un montant de 63 000 $ et le Club Lions de Chandler avec une somme de 30 000 $