Nouvelle association pour le développement économique local

242

Une nouvelle association est en voie de création au Québec pour favoriser la croissance économique des villes, des municipalités et des MRC.

L’Association des directions du développement économique et local souhaite rétablir un réseau québécois, après que plusieurs CLD aient été abolis. Son président provisoire, André Rouleau, explique l’importance de cette nouvelle association.

 

Lors de sa dernière assemblée générale spéciale, l’Association des CLD du Québec a proposé de modifier sa structure pour devenir une association d’individus plutôt qu’une association de structure. Ainsi, elle pourra s’adresser directement aux développeurs économiques locaux.

André Rouleau mentionne que la nouvelle organisation permettra à plusieurs instances gouvernementales de joindre plus facilement les différents intervenants économiques dans toutes les régions du Québec.

 

L’Association des directions du développement économique et local offrira prochainement une plateforme de maillage aux acteurs sur le terrain.

Actuellement, plus d’une vingtaine d’intervenants de développement économique issus de différentes régions du Québec ont manifesté leur intérêt à adhérer à cette nouvelle association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here