Nouvelle grève pour de nombreux CPE de la Gaspésie jusqu’à jeudi

308

La menace d’une grève générale illimitée plane dans les CPE s’il n’y a pas d’entente cette semaine avec le gouvernement.

Les éducatrices en Centre de la petite enfance de la région sont en grève 4 jours cette semaine, jusqu’à jeudi, ce qui va mettre un terme à 10 jours de débrayage qui avait été votés en septembre dernier.

La présidente du syndicat du CPE des Butineurs, Aurore Turpin, confirme qu’un vote pour une grève générale illimitée pourrait être tenu rapidement si les négociations n’aboutissement pas dans les prochains jours.

En plus des éducatrices, le syndicat revendique des améliorations salariales pour les autres employés en CPE.

Aurore Turpin critique aussi l’offre du gouvernement qui oblige les éducatrices de travailler 40 heures par semaine pour obtenir 20% d’augmentation de salaire. Selon elle, il semblerait que cette condition puisse disparaitre.

Les parents qui manifestaient mardi devant les bureaux de Radio Gaspésie en compagnie des éducatrices disent toujours soutenir leur cause. Mais certains, qui doivent s’absenter du travail pour demeurer à la maison avec les enfants, espèrent que le litige se réglera bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here