Opération Enfant Soleil verse 23 500 dollars à l’Hôpital de Gaspé

177
L'hôpital de Gaspé. Photo : Archives

Opération Enfant Soleil a remis 23 500 dollars à l’Hôpital de Gaspé dans le cadre de sa grande tournée annuelle provinciale dans laquelle 20 millions sont versés aux centres hospitaliers partout dans la province.

En tout, plus de 50 000 dollars sont octroyés à quatre hôpitaux gaspésiens, dont celui de Chandler et de Sainte-Anne-des-Monts. Cet argent permet de financer la réalisation de nouveaux projets et d’acheter de l’équipement médical supplémentaire.

L’Hôpital de Gaspé de son côté, ayant reçu la plus grande part du gâteau, a investi ces fonds pour acquérir deux appareils de visualisation des veines d’une valeur de 10 000 dollars environ par machine. «Les enfants ont des toutes petites veines et lorsqu’on doit faire une intervention, ça peut être douloureux. Un appareil comme celui-ci permet de bien les voir avant de faire l’intervention médicale», explique la responsable des relations publiques d’Opération Enfants Soleil Samantha Munoz Comeau.

La majorité des montants reçus au cours de l’année proviennent du Téléthon que l’Opération dirige à la fin du mois de mai. Cette année, les dons se sont élevés à 20,5 millions de dollars. Tout le monde peut donner à cette fondation. Une campagne de financement appelée la Saucette de Percé a entre autres lieu chaque année depuis 2011 où les gens vont se baigner en décembre lorsque l’eau est proche du point de congélation. Cette année, 62 900 dollars ont été amassés. «Les gens de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine sont excessivement généreux», remarque la porte-parole.

Ça fait maintenant 34 ans, soit depuis son existence, que l’organisme apporte un soutien financier aux soins de santé québécois leur donnant un coup de pouce fort apprécié. À ce jour, 2,5 millions de dollars ont été distribués aux hôpitaux de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here