Le ministre Lacombe veut des places en garderie pour tous les enfants à Gaspé

211
Photo: Pixabay

Le ministre de la Famille s’engage à octroyer des places en garderies à tous les enfants qui en ont besoins à Gaspé.

Évalué en ce moment à 250 noms, le nombre d’enfants en attentes d’une place en garderie devrait diminuer à la rentrée scolaire autour de 200 selon les chiffres du CPE Le Voyage de Mon Enfance.

Le ministre Mathieu Lacombe affirme que le nombre de places disponibles au Québec va doubler ce qui fait en sorte que Gaspé obtiendra plus que les 32 places promises au début de l’année. L’aide apporté par le gouvernement aux garderies en milieu familial aura certainement un effet. Pour le reste, des places en CPE devraient être suffisantes pour combler la liste d’attente.

Selon le directeur du CPE Le Voyage de Mon Enfance, Gilles Chapados, il s’agit d’une bonne nouvelle et attends avec impatience la décision du ministre de la Famille suite aux différents projets déposer à son ministère pour Gaspé.

Le maire de Gaspé se dit pour sa part confiant après avoir rencontré Mathieu Lacombe durant plusieurs heures sur le dossier des garderies. De plus, la situation économique de Gaspé dans les prochaines années risque de provoquer une hausse des demandes de nouvelle famille en raison de l’agrandissement de l’usine de LM Wind Power. Sur ce point, le ministre ne s’est pas engagé pour le moment.

L’annonce de nouvelles places en CPE doit être effectuée par le ministre de la Famille quelque part au mois d’août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here