Les organismes communautaires en consultation pour un mandat de grève

78

Les organismes communautaires, qui dénoncent depuis plusieurs années le sous-financement de leur Programme de soutien gouvernemental, pourraient entrer en grève dès ce printemps.

Le Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles invite les conseils d’administration de ses membres à se prononcer d’ici le 15 janvier sur l’adoption d’un mandat de grève national.

Selon la coordonnatrice, Geneviève Giguère, le gouvernement doit investir plus de 300 millions de dollars dans le fonctionnement des organismes pour leur permettre de répondre adéquatement aux besoins de la population québécoise.

 

Geneviève Giguère se dit consciente qu’une grève du secteur communautaire aurait un impact sur la clientèle vulnérable, particulièrement dans le secteur de la santé, mais elle assure que les besoins essentiels seraient couverts.

 

Geneviève Giguère ajoute qu’il est trop tôt pour connaître la proportion des organismes en faveur d’une grève. Elle se tiendrait possiblement au dépôt du prochain budget, en mars, mais sa durée reste encore à déterminer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here