Participation élevée de récupération à Gaspé

212

Environ 75 % des résidences de Gaspé participent à la collecte des matières organiques depuis son implantation en juin dernier.

Ce sont les chiffres divulgués par la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie qui qualifie ces résultats de très satisfaisants.

La directrice de la régie, Nathalie Drapeau, explique qu’il y a des endroits où la participation atteint même 80 %.  Cela est d’autant plus encouragent que l’implantation des bacs bruns c’est fait en été au moment ou les conditions sont souvent moins favorable.

 

La régie récupère actuellement environ 2 800 bacs de matières organiques par semaine à Gaspé.

Selon Nathalie Drapeau, à ce rythme, l’objectif de récupérer 1000 tonnes par année, tel que fixé par la régie, sera dépassé.

 

D’ici les prochains mois, ce sont les institutions, commerces et industries qui seront sollicités pour participer à la collecte, ce qui devrait permettre d’aller chercher entre 500 et 1000 tonnes de plus par année de matière organique.

 

Enfin, selon la directrice de la Régie intermunicipale  de traitements des matières résiduelles de la Gaspésie, la qualité des substances récupérée est au rendez-vous et peu de chose reste à améliorer.

 

C’est en ce moment la semaine québécoise de réduction des déchets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here