Pas de crainte à avoir selon les Ressources naturelles

1653

Le ministère des Ressources naturelles affirme que la population n’a rien à craindre suite aux avis reçus de la part d’entreprises d’exploration pétrolière.

 

Depuis les derniers jours, des lettres sont expédiées par Pieridae Energy avisant certains résidents de la région que le sous-sol de leur terrain fait partie d’une zone qui est sous licence d’exploration par la compagnie.

L’entreprise explique aussi que si des travaux exploratoires devaient être effectués, un comité de citoyens mis en place en serait informé.

Pour sa part, le ministère des Ressources naturelles du Québec tient à être rassurant. Il explique, que suite à l’adoption de la loi sur les hydrocarbures, le 20 septembre dernier, une nouvelle réglementation a été instaurée pour encadrer l’industrie.

Le porte-parole du ministère, Nicolas Bégin, explique que les entreprises sont maintenant dans l’obligation d’aviser la population qui demeure sur des territoires où elles détiennent une licence.

 

De plus, selon le ministère, les entreprises qui possèdent des licences n’ont pas automatiquement des droits d’accès sur les terrains privés des propriétaires visés par les avis.

 

Enfin, un porte-parole de Pieridae Energy,Sergueï Leclerc,e a aussi confirmées que les lettres envoyées sont seulement à titre d’information et ne représentait pas un avis d’intention de la compagnie de procéder à de l’exploration.

 

 

4 COMMENTAIRES

  1. La Gaspésie, notre environnement, notre eau, nos paysages, nos richesses naturelles, c’est sacré.
    Ces entreprises pétrolières et gazières de l’Alberta $$$, vont comprendent assez vite, que les Gaspésiens n’accepterons jamais la dépossession tranquille , la pollution et la contamination de notre milieu de vie , de notre eau, de notre sol et de notre sous-sol .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here