Pas de signature pour la déclaration d’engagement

416
L'hôpital de Gaspé. Photo : Archives

Les membres du conseil d’administration du CISSS de la Gaspésie refusent de signer la déclaration d’engagement du SIIIEQ et de la Fédération de la Santé du Québec-CSQ.

Cette déclaration acheminée à tous les membres de l’organisation avait pour but d’assurer la sécurité et la santé du personnel et de la population.

Le président du conseil d’administration, Richard Loiselle, justifie cette décision considérant que le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie respectait déjà l’ensemble des engagements.

Le président du syndicat du SIIIEQ, Pier-Luc Bujold, est tout à fait en désaccord avec cette affirmation notamment en lien avec la mobilité de la main-d’œuvre et la création de postes à temps complet. Il mentionne que le CISSS ne respecte pas la lettre d’entente pour le rehaussement des postes qu’il devait appliquer au plus tard le 1er mai 2020 :

 

Pier-Luc Bujold ne comprend pas la décision du C.A. du CISSS de refuser d’apposer sa signature sur la déclaration d’engagement alors qu’il constate chaque jour des infractions à ses engagements :

 

Les 2 organisations syndicales entendent bien poursuivre la pression sur le gouvernement pour régler, une fois pour toutes, la nouvelle convention collective de ses membres.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here