Pauline Marois accepte de devenir présidente du Fonds Dan-Gaudreau

348

Pauline Marois était en Gaspésie samedi pour annoncer qu’elle prenait la présidence du Fonds Dan-Gaudreau avec l’objectif d’amasser 50 000 $ dans la prochaine année.

Cette campagne de financement permet de venir en aide au Camp chanson de Petite-Vallée et aussi à soutenir la Petite école de la chanson.

Pauline Marois affirme qu’une des raisons qui a motivé son choix réside dans le fait que le Fonds Dan-Gaudreau permet à des jeunes de participer à des spectacles culturels.

 

L’ex-première ministre du Québec, qui a aussi été ministre de l’Éducation, a aussi souligné l’importance pour les jeunes d’accéder à la pratique des arts dans les écoles.

 

Pauline Marois a assisté samedi soir à Gaspé au spectacle-bénéfice pour la reconstruction du Théâtre de la vieille forge de Petite-Vallée détruit par le feu cet été. Elle affirme avoir été consternée lorsqu’elle a appris la nouvelle et souligne l’élan de solidarité pour la reconstruction.

 

Le cap du million de dollars a été dépassé, samedi, lors du spectacle-bénéfice de Gaspé. Photo : Facebook/festivalenchanson

D’ailleurs plus de 500 personnes ont rempli la salle de spectacle de Gaspé, samedi, ce qui a permis de récolter plus de 13 000 $ pour la cause. La campagne de financement dépasse ainsi le cap du million de dollars et l’objectif est augmenté à 1,5 million de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here