Le président de l’Association du Parti conservateur de la Gaspésie-les Îles-Listuguj affirme que Pierre Poilièvre est maintenant bien en selle.
Le chef du Parti conservateur du Canada a obtenu l’appui de 87 % des délégués, cette fin de semaine lors du congrès national du parti à Calgary.
Le président de l’Association du Parti conservateur de la Gaspésie-les-Îles-Listuguj, Jean-Pierre Pigeon affirme que le leadership de son chef est maintenant confirmé :
Selon les règles du parti, le vote doit se faire en personne.
Certains ont fait remarquer que plusieurs délégués de l’est du pays n’étaient pas sur les lieux, ce qui pourrait avoir gonflé le résultat du vote de confiance.
Sur 200 délégués québécois, un peu plus d’une centaine se sont rendus à Calgary. Jean-Pierre Pigeon rappelle que la même situation se produit quand le parti tient des activités au Québec. Il s’agit d’une simple réalité géographique, résume le conservateur : :
Jean-Pierre Pigeon convient néanmoins que la technologie permettrait un vote à distance. Il ne croit pas, toutefois, que les règles doivent être changées, pour l’instant.

