Plus de la moitié des routes en Gaspésie en mauvais état

182
Photo: Wikipédia

Plus de la moitié des routes appartenant au MTQ en Gaspésie sont en mauvais état, et ce depuis les 4 dernières années, selon le rapport de la Vérificatrice générale du Québec.

Dans son document déposé jeudi au gouvernement, on y apprend que 50% des routes au Québec sous la responsabilité du ministère des Transports sont en mauvais état. La Gaspésie fait partie des 7 régions au Québec qui dépasse ce pourcentage.

En 2022, c’est 55% des routes dans la région qui étaient considérées ainsi. L’année d’avant ce chiffre était de 55,7%, en 2020 il se situait à 52,9% et en 2019 le pourcentage atteignait 53,6.

Mince consolation, 6 autres régions ont un réseau routier en pire états que la Gaspésie.

L’Abitibi-Témiscamingue est en première place dans le rapport avec 65,1% de ses routes en mauvais état, suivi de Chaudière-Appalaches avec 61%, l’Outaouais avec 60 %, l’Estrie et le Bas-Saint-Laurent ont un score de 59% et enfin la région Laurentide-Lanaudière obtient 56,7%.

L’endroit qui a meilleure figure au Québec est le Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau avec seulement 28,6% de ses routes qui sont en mauvais état.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here