La Table des préfets assurera sa mise en place

101

Le gouvernement du Québec confirme le financement et la création d’un Pôle d’innovation entrepreneuriale en Gaspésie, dont la mise en place sera assurée par la Table des préfets.

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises et au développement régional, Stéphane Billette, a assuré, jeudi matin à Gaspé, qu’un financement annuel de 400 000 $ sera accordé à la nouvelle entité pendant les 4 prochaines années.

La veille, il avait fait la même annonce aux Îles-de-la-Madeleine, où un pôle distinct avec le même financement sera implanté. Les 16 autres régions de la province devraient eux aussi obtenir du financement pour créer leur pôle d’innovation entrepreneuriale. Les annonces seront faites dans les prochains jours. Pour l’instant, seules la Gaspésie et les Îles ont reçu l’approbation du ministère.

Le président de la Table des préfets, Guy Gallant, explique que la mission du pôle sera de faire de la concertation.

 

D’ailleurs, un consortium composé de 8 organismes régionaux avaient déjà annoncé en avril avoir l’intention de s’impliquer dans la création du nouveau pôle. Il s’agissait du CIRADD, de GÎMXPORT, de MERINOV, du TechnoCentre éolien, du Technocentre des TIC, du Pôle d’économie sociale et des créneaux Éolien et Ressources, Sciences et Technologies marines.

Cependant, ils se sont ralliés à la Table des préfets qui souhaitaient leader le dossier. Guy Gallant assure qu’il y aura tout de même une place à la collaboration avec eux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here