Potentiel pétrolier à Bourque : Qu’adviendra-t-il du projet de gaz naturel?

290

Le député de Gaspé craint que le récent rapport sur le potentiel pétrolier du gisement Bourque mine le projet de production de gaz naturel liquéfié.

Gaétan Lelièvre dit avoir sursauté en voyant Pieridae Energy mettre de l’avant dans les médias un potentiel estimé à plus de 800 millions de barils. Il s’agit pour lui d’une volte-face de la compagnie, puisqu’il avait toujours été question d’exploiter le gaz naturel à cet endroit.

 

De plus, tout comme les environnementalistes du Camp de la rivière, Gaétan Lelièvre remet en question le potentiel réel d’extraction du pétrole. Selon ses propres calculs, il serait de 9 millions de barils, alors que le Camp de la rivière estime le potentiel d’extraction de seulement 4 millions de barils de pétrole.

 

Le député estime aussi que la population, tout comme les élus, manquent d’information sur les projets de développement des hydrocarbures. Il demande gouvernement du Québec de mettre en place un véritable mécanisme d’information et de consultation objectif et compétent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here