Plus de matériaux recyclés pour la rue commerciale de Percé

456
Percé, l'hiver. Photo: courtoisie.

Percé veut rendre sa rue commerciale encore plus écoresponsable et diminuer aussi le nombre de terrains qui y sera disponible.

Après analyse du projet, le conseil de ville a décidé de faire passer le nombre de terrains bordant la future rue de dix à six pour permettre aux promoteurs d’avoir suffisamment d’espace pour leurs projets.

La mairesse Cathy Poirier cite en exemple l’entreprise Pit Caribou qui a dû acheter un deuxième terrain pour réaliser la construction de son établissement avec l’aménagement d’une terrasse.

Cathy Poirier explique que la diminution du nombre de lots ne changera pas les revenus pour la municipalité, puisqu’ils sont vendus selon la superficie.

 

 

Percé veut aussi pousser plus loin l’utilisation des matières recyclables pour faire de cette rue commerciale un lieu écoresponsable unique en son genre. Donc, outre l’asphalte, le plastique et le verre seront mis à contribution pour d’autres structures.

 

La Ville est en ce moment à la recherche de partenaire pour financer son projet qui cadre bien, selon la mairesse, dans des programmes d’aide des deux paliers gouvernementaux pour l’utilisation de matières recyclables.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here