Prix de l’essence, le Bureau de la concurrence à Gaspé ?

202
diane
Une pompe à essence. Photo : Archives

Après le passage du Bureau de la concurrence sur la Côte-Nord et dans le Bas-Saint-Laurent , le maire de Gaspé en espère autant pour la région concernant le prix de l’essence.

Daniel Côté demande depuis 2019 que le bureau enquête sur les prix plus élevés du litre de carburant à Gaspé et en Gaspésie par rapport au reste du Québec.

Sur leur site Facebook, le bureau confirme que des agents ont visité des stations-service de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent pour mieux comprendre comment les prix de l’essence sont déterminés.

Après avoir appris que l’organisme s’est rendu dans d’autres régions, il espère maintenant que ce sera bientôt le cas pour la Gaspésie.

À ce jour, le maire de Gaspé mentionne ne pas avoir reçu de correspondance pour confirmer la présence d’enquêteurs sur le territoire :

 

L’autre espoir pour faire bouger le dossier du prix de l’essence dans la région est l’appui  que le ministre de l’Énergie Pierre Fitzgibbon a donné à Daniel Côté lors de sa visite à Gaspé vendredi dernier :

 

Le prix de l’essence a augmenté lundi à 1,69 $ le litre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here