Prix de l’essence, les mesures de Québec pas suffisantes

125

Le maire de Gaspé applaudit les efforts du ministre de l’Énergie pour faire diminuer les prix de l’essence à la pompe, mais doute que les mesures annoncées portent fruit.

La semaine dernière Pierre Fiztgibbon a annoncé son intention d’éliminer le prix plancher du litre d’essence et la mise en place d’un registre des prix pour baisser les coûts de carburant. Cela fait suite du dépôt de l’Étude sur le marché de la vente au détail de l’essence au Québec qui démontre que les prix et les marges de profits dans certains marchés ont soudainement augmenté en 2022 et sont demeurés élevés.

La Gaspésie fait partie des 4 régions du Québec ciblé par l’étude.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, salue la tentative du ministre de l’Énergie, mais ne croit pas que cela donnera les résultats escomptés :

 

Daniel Côté déplore une fois de plus qu’une autre étude démontre les prix injustes du carburant en Gaspésie et que le Bureau de la Concurrence ne bouge pas. Selon l’élu, le seul moyen d’arriver à un juste prix de l’essence est que l’organisme décide de faire enquête à Gaspé et en Gaspésie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here