Projet Bay du Nord : Un gouvernement de cancre, déplore Kristina Michaud

124

Approbation par Ottawa du projet Bay du Nord : la députée bloquiste Kristina Michaud estime que le ministre de l’Environnement fédéral Steven Guilbault n’a plus de crédibilité.

Ce projet pétrolier permettra d’extraire entre 300 millions et 1 milliard de barils de pétrole au large de Terre-Neuve.

La députée d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia estime que le Canada confirme sa position de cancre dans la lutte aux changements climatiques.

Kristina Michaud, la responsable du dossier des changements climatiques pour le Bloc québécois, note que le gouvernement fédéral donne le feu vert à ce projet d’extraction d’hydrocarbures à même l’océan à peine quelques jours après le dépôt du plan de réduction de gaz à effet de serre.

Elle rappelle qu’il y a à peine une semaine le gouvernement Trudeau déposait son plan de réduction des gaz à effet de serre et qu’il y a trois jours, le GIEC invitait la planète à agir d’urgence pour freiner le réchauffement climatique.

 

Elle note que le ministre de l’Environnement n’a plus de crédibilité, ajoutant que le gouvernement libéral se place en parfaite contradiction avec le consensus scientifique en continuant d’appuyer les industries polluantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here