Projet Bourque : Rencontre à venir entre le MERN et les élus

277

Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles confirme qu’une rencontre sera organisée pour informer les élus sur le projet pétrolier et gazier Bourque de Pieridae, près de Murdochville.

Le cabinet du ministre Pierre Moreau est en discussion avec le député de Gaspé et le président de la Table des préfets pour l’organisation de la rencontre. Elle aura lieu le 7 mars, à Gaspé.

En décembre dernier, le député de Gaspé, le préfet de La Côte-de-Gaspé et la mairesse de Murdochville ont demandé officiellement à Québec de leur fournir des informations précises sur le projet Bourque. Selon eux, le gouvernement est l’entité la plus objective pour les présenter, comparativement aux pétrolières et aux groupes environnementalistes.

Gaétan Lelièvre remet en contexte la sortie publique.

 

On ne sait pas encore si le ministre Pierre Moreau sera présent, mais Gaétan Lelièvre se contenterait, dans un premier temps, des fonctionnaires.

 

Suite à cette rencontre, les élus seront plus en mesure de déterminer quel est le meilleur moyen d’informer les citoyens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here