Projet de l’église de l’Anse-au-Griffon toujours dans les plans

228

Le centre communautaire Griffon espère toujours aller de l’avant avec l’aide de la ville de Gaspé dans son projet de conversion de l’église St-Joseph.

 

Près d’un an après avoir soumis ses premières demandes et une rencontre le 2 septembre dernier, Mireille Bilodeau, présidente du conseil d’administration, dit ne pas comprendre pourquoi les conseillers municipaux se montrent si frileux alors que la ville a appuyé le démarrage de nombreux projets semblables aux fil des ans .

 

L’organisme a déjà réussi à aller chercher des montants importants auprès des divers paliers gouvernementaux et autres instances.

 

Quant à l’argument voulant que le Centre communautaire ne serait pas rentable, Mireille Bilodeau estime qu’il faut un coup de pouce de la ville lors du démarrage pour qu’un organisme devienne éventuellement rentable.

 

Le Centre communautaire Griffon espère une contribution financière de 250 000$ de la part de la ville de Gaspé ainsi que divers avantages fiscaux, ce qui représenterait moins de 10% des sommes nécessaires à la réalisation du projet.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here