Une route d’accès pour le parc industriel des Augustines

960

La Ville de Gaspé prévoit investir entre 8 et 10 M$ pour la construction de la future route entre le parc industriel des Augustines et le quai de Sandy Beach.

La municipalité, qui travaille sur ce dossier depuis quelques années,  a adopté une résolution cette semaine pour enclencher la recherche de firme d’ingénierie afin d’aller de l’avant avec les plans et devis.

Daniel Côté, explique qu’il faut dépenser environ 200 000$ pour réaliser cette étape qui déterminera le tracé et les coûts de construction de la route:

 

Le maire estime entre 8 à 10M$ la somme nécessaire pour réaliser les travaux. Daniel Côté mise sur les deux paliers de gouvernement pour financer le projet, particulièrement celui de Québec, qui est maintenant propriétaire du port de mer et du chemin de fer.

 

Parlant de nouveaux joueurs, le maire confirme que le parc des Augustines est dans la mire de promoteurs privés pour de nouveaux projets qui n’ont pas de lien avec le secteur éolien.

 

Si tout se déroule comme prévu, la route entre le quai de Sandy Beach et le parc industriel pourrait voir le jour en 2022.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here