Protection des régimes de retraite

188

Jean-Pierre Pigeon affirme que les conservateurs protégeront les pensions des travailleurs.

Les conservateurs souhaitent modifier la loi pour empêcher les hauts cadres des entreprises de s’offrir des primes lorsque l’entreprise est en processus de faillite à moins que le régime de retraite soit entièrement financé.

Le candidat pour la Gaspésie-les-Îles affirme que les exemples, où des travailleurs ont été floués, sont trop nombreux.

Pour assurer une plus grande transparence et pour que les besoins des travailleurs soient entendus au plus haut niveau, un gouvernement conservateur va exiger que les employeurs sous réglementation fédérale avec plus de 1 000 employés ou un revenu annuel de plus de 100 millions de dollars fassent une place à leurs travailleurs au sein de leur conseil d’administration. Le candidat ne craint pas que les entreprises s’opposent à ces façons de faire.

Les secteurs sous réglementation fédérale sont, entre autres, le camionnage, l’expédition maritime, le transport ferroviaire, le pétrole, le gaz, les mines, les télécommunications et les services bancaires.

Ensemble, ces secteurs emploient des centaines de milliers de travailleurs dans tout le pays.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here