Québec doit rembourser les frais de déplacements médicaux

193
Photo: Site Hôpital régional de Rimouski.

Le député du Parti Québécois, Joël Arseneau, demande à nouveau à la CAQ de rembourser le coût réel des déplacements des citoyens des régions qui doivent aller à l’extérieur pour recevoir des soins.

À cet effet, le porte-parole du PQ en matière de santé parraine une pétition sur le site de l’Assemblée nationale pour inciter la population à mettre de la pression Québec.

Joël Arseneau explique que le système de santé est en ce moment à deux vitesses, une pour les plus grands centres et une autre pour les régions qui manquent de services.

 

Le député péquiste, avoue que le gouvernement a déjà haussé de 40 % les remboursements en 2021, mais aujourd’hui avec la hausse du coût de la vie et le vieillissement de la population, la situation encore plus difficile. En ce moment, les patients reçoivent 115 $ par jour, ce qui est insuffisant, selon Joël Arseneau.

 

La pétition est déposée en collaboration avec la Table des organismes communautaires des Îles-de-la-Madeleine sera sur le site de l’Assemblée nationale jusqu’au 15 juillet

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here