Québec n’investira plus dans les projets pétroliers

247
Le puits Galt 4 de Junex. Photo : Archives.

Le gouvernement du Québec n’investira plus dans Gaspé Énergies.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, s’est engagé hier à ne plus financer  le projet pétrolier de Galt, situé près de Gaspé.

La députée de Mercier de Québec Solidaire, Ruba Ghazal, a exhorté le ministre de récupérer les 8,4M$ investis par Ressource Québec en 2017 pour obtenir une participation dans le projet de Galt.

D’autant plus, selon la députée, que cet argent sert en ce moment à Gaspé Énergies à poursuivre le gouvernement du Québec dans sa cause concernant le forage du puits Galt 6.

Elle a aussi demandé que Québec cesse d’investir dans les projets d’hydrocarbures.

Le ministre Pierre Fiztgibbon avoue qu’il n’y a pas de moyen de récupérer cet argent, mis à part de vendre cette participation à d’autres investisseurs, qui pour l’instant ne démontrent aucun intérêt.

Rappelons de Gaspé Énergies poursuit en ce moment le ministre des Ressources naturelles, Jonatan Julien, pour son refus de délivrer un permis de forage à l’entreprise pour son puits 6 à Galt, situé près de Gaspé.

Le ministre justifie sa décision puisque le forage ne respecterait pas la limite de 1000 mètres imposés par la loi pour protéger un cours d’eau.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here