Vers une diminution importante des quotas de crevette

276

Le ministre des Pêches et des Océans confirme des baisses de quotas de crevette pour la prochaine saison.

Selon l’industrie, les scientifiques du ministère, qui siège sur le Comité consultatif de la pêche à la crevette, auraient suggéré des baisses de capture allant jusqu’à 70 %.

Selon des chiffres qui circulent après des discussions, la diminution des quotas pourrait tout de même atteindre 40 % à certains endroits. C’est le ministre de Pêches et Océans qui tranchera.

Dominique Leblanc confirme qu’il a discuté avec les scientifiques de Pêches et Océans Canada et qu’il y aura une diminution importante, mais ne veut pas pour l’instant préciser de chiffre.

 

Dominique Leblanc affirme qu’il devra prendre une décision difficile, mais assure qu’il va considérer l’aspect économique avant de trancher.

 

Depuis les dernières années, les prises de crevette ont diminué et déjà, l’an passé, le total de captures alloué aux pêcheurs avait baissé de 15 %.

Pour ce qui est des captures de crevette, le total est passé de 21 millions de livres en 2016 à 17,5 millions l’an dernier.

C’est le retour du sébaste dans le golfe Saint-Laurent qui en serait responsable, puisque la crevette nordique fait partie de son alimentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here