Record de neige à Gaspé

2530

Gaspé connaît un hiver avec plus de précipitations de neige cette année que l’an passé à pareille date, selon Environnement Canada.

En 2018, on enregistrait un total de 35, 6 cm seulement.

Comparés à la normale, le mois de décembre dernier aura été relativement calme : 35 cm de neiges tombés pour une normale de 75. C’est plutôt le mois de novembre qui aura reçu une importante quantité de neige,  souligne le météorologue d’Environnement Canada, Simon Legault :

 

La tempête de neige qui s’est abattue mercredi passé sur la région aura laissé au sol un total de 58, 6 cm de neige enregistré à l’aéroport Michel-Pouliot.  Cette accumulation bat le record du 19 janvier 1997,  qui avait vu tombé 74 cm de neige en 24 heures, et même plus, se souvient Simon Legault  :

 

Jusqu’à maintenant,  nous avons déjà dépassé la quantité que nous recevons habituellement pour ce mois : 220 cm de neige pour une normale de 195.

 

En terminant, cette tendance d’augmentation des précipitations de neige semble vouloir se maintenir puisqu’Environnement Canada prévoit une autre tempête dans les prochains jours.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here