Retour officiel des repas congelés pour aînés

325

En rodage depuis novembre, la relance du projet de plats congelés pour personnes âgées anglophones et francophones connaît un bon élan.

Les organismes impliqués confirment que le service est là pour rester, sur le territoire de la MRC de La Côte-de-Gaspé jusqu’à Coin-du-Banc. Initié en 2011 par Vision Gaspé Percé Now, il avait dû prendre une pause en juin 2016, étant donné la charge de travail qui incombait à l’organisme.

Aujourd’hui, pour répondre à la cinquantaine de clients qui commandent en moyenne 150 repas par mois, Multi Services, l’Office municipal d’habitation de Gaspé, le Centre d’action bénévole Le Hauban et l’Accueil Blanche-Goulet sont impliqués.

Les représentants du Centre d’action bénévole Le Hauban, de la Maison Blanche-Goulet, de Vision Gaspé Percé Now, de Multi Services et de l’OMH de Gaspé, lors de la conférence de presse. Photo : Sonia Landry

Une quinzaine de repas différents à 4 $ sont ainsi concoctés à la Villa des Buissonnets à Gaspé, entreposés au Centre d’action bénévole, puis distribués par ses bénévoles. L’Accueil Blanche-Goulet met la main à la pâte 4 fois par année pour confectionner des lasagnes.

Le chef-cuisiner de la Villa des Buissonnets, Jean-Sébastien Wood. Photo : Sonia Landry

Le directeur de l’Office municipal de l’habitation, Guillaume Fleury, explique que des coûts sont ainsi épargnés.

 

L’initiative, rappelons-le, permet aux aînés de demeurer plus longtemps chez eux en répondant à un besoin de base, comme l’explique Guillaume Fleury.

 

Le projet, qui a auparavant bénéficié de supports financiers ponctuels, devra maintenant viser l’autofinancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here