Retour possible des paliers d’alerte

3308
Le Dr. Yv Bonnier-Viger. Photo: Richard O'Leary

Le Dr Yv Bonnier-Viger confirme que des discussions ont lieu sur l’option de revenir avec des paliers d’alerte de couleur après le 8 février pour les régions qui ont un bon portrait épidémiologique.

Le Directeur de la santé publique de la Gaspésie et des Îles affirme que le sujet a été abordé avec ses collègues des autres régions et la Santé publique du Québec.

Selon Yv Bonnier-Viger, parmi les options qui sont sur la table, celle de revenir avec les paliers d’alerte serait la plus plausible. Selon lui,  la région de la Gaspésie et des Îles est sur la bonne voie pour changer de couleur, si les discussions, qui sont préliminaires, mènent à une décision en ce sens   :

 

Le directeur de la santé précise que des entretiens ont aussi lieu sur des changements possibles concernant les restrictions établies pour chacun des paliers d’alerte :

 

En ce qui concerne un retour de points de contrôle, qui est demandé par des élus pour protéger le portrait épidémiologique de la région, le directeur de la santé publique demeure prudent :

 

La région de la Gaspésie et des Îles n’a rapporté aucun cas de COVID-19 sur son territoire depuis les deux derniers jours.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here