Saison de pêche qui s’annonce très bonne

212
Un saumon dans la rivière Darmouth. Photo : Archives

Le directeur de la Société de gestion des rivières à saumon de Gaspé a bon espoir que la prochaine saison sera parmi les meilleurs depuis de nombreuses années.

Si la situation reliée à la pandémie s’améliore, Rémi Lesmerises s’attend à ce que les amateurs de la pêche au saumon soient au rendez-vous. Déjà, certains signes indiquent clairement la popularité des 3 rivières du Grand-Gaspé.

Durant l’absence des pêcheurs provenant des États-Unis et de l’Europe en raison de la pandémie, la clientèle du Québec a tout de même permis d’enregistrer une augmentation de l’achalandage l’an dernier.

D’ailleurs, Rémi Lesmerises entrevoit un retour des visiteurs de la province qui ont vécu l’expérience des rivières du Grand-Gaspé et de nouveaux adeptes également.

Les forfaits de journée relève seront de retour cette année pour les jeunes qui désirent s’initier à la pêche au saumon.

La Société de gestion des rivières de Gaspé emploie plus de 30 personnes et les retombées économiques annuelles sont évaluées à 5 M$.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here