Station de montagne sur mer : Mont-Saint-Pierre cherche 1 million de dollars

303
La municipalité de Mont-Saint-Pierre

La Coopérative de solidarité Mont-Saint-Pierre mène une campagne de financement de 1 million de dollars pour aider à la mise sur pied de son projet de Station de montagne sur mer afin de revitaliser la municipalité.

D’une valeur de 6,1 millions, ce projet se veut une relance touristique du village reconnu principalement pour sa montagne et pour son vol libre au-dessus de la mer. Il s’agit de l’une des refontes pour un village des plus importantes en Gaspésie.

Pour l’instant, la Coopérative a amassé 465 000 dollars de son objectif de 1 million.

 

Cette idée lancée en 2019 se décline en cinq axes de développement, dont rénover l’ancienne auberge de jeunesse au centre du village pour la transformer en centre d’accueil avec un petit bistro, explique le président de la Coopérative, Jean-Sébastien Cloutier.

Il y a aura également un grand aménagement de la montagne et de ses sentiers pédestres. Au sommet dans le chalet, une expérience virtuelle sera disponible mettant en lumière la géomorphologie afin d’éclaircir le phénomène des roches volantes.

 

Aussi, l’église a été cédée à la municipalité et deviendra un lieu pour expérimenter le vol libre de façon virtuelle. La Coopérative travaille aussi sur un rajeunissement de la plage afin d’y installer des kiosques et boutiques avec une petite scène pour y faire des spectacles.

 

Les travaux débuteront en 2022 et arriveront à terme en 2024, souhaite Jean-Sébastien Cloutier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here