Une visite numérique à Saint-Maxime-du-Mont-Louis avec Anekdote

239
Saint-Maxime-du-Mont-Louis

Saint-Maxime-du-Mont-Louis développe une application mobile du nom d’Anekdote pour illustrer la richesse patrimoniale de son territoire. 

 

Ainsi, en se promenant dans la municipalité que ce soit à pied, en vélo ou en voiture, les gens pourront écouter toutes sortes d’informations sur la cinquantaine de sites retenus géolocalisés sur l’application. Le tout fonctionne à l’image d’un audioguide comme si on visitait un musée, explique Daniel Boucher, conseiller municipal et responsable du projet.

 

 

 

L’objectif est donc de promouvoir l’histoire et les attraits touristiques de la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis qui regroupe les trois villages de L’Anse-Pleureuse, Mont-Louis et Gros-Morne. 

 

 

 

Daniel Boucher demeure confiant de voir les touristes s’arrêter dans la ville pour l’explorer et la découvrir. Il se réjouit aussi de voir l’application s’améliorer avec les années pour rendre les attraits patrimoniaux culturels, historiques et bâtis encore plus intéressants. 

D’une valeur de quelques milliers de dollars, Anekdote sera lancée autour de la fin juin ou au début juillet. La ville de Percé compte également lancer cette application au début de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here