La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie lance un programme de subvention pour soutenir l’achat écologique.
Six catégories de produits sont visées par le programme, soit les couches lavables, les produits d’hygiène féminine, les emballages écoresponsables et réutilisables, les chargeurs de piles rechargeables, les bidets et la réparation de produits électroniques et des électroménagers.
Le président de la Régie, Samuel Parisé, espère que la mise en place de ces incitatifs financiers va encourager des choix de consommation plus responsables :
L’enveloppe du programme est de 50 000$ pour soutenir les citoyens dans leur intention de changer leur comportement. Pour Samuel Parisé, le calcul est simple : diminuer la production de déchets permet à la population d’économiser d’un seul coup sur le traitement des matières résiduelles et sur leurs achats :
Alors qu’il s’agit d’un tout nouveau programme pour la MRC du Rocher-Percé, la Ville de Gaspé subventionnait déjà l’achat de couches lavables et de produits d’hygiène réutilisables.
Tous les détails du programme et les formulaires de réclamation sont sur le site web de la Régie.