Direction des Pêches à Gaspé : Le SFPQ est sceptique

148

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec demeure sceptique sur le transfert du ministère des Pêches et de ses 25 fonctionnaires à Gaspé.

Le président du syndicat, Christian Daigle, réagit ainsi à l’engagement électoral de Philippe Couillard de décentraliser différentes parties de ministères vers des régions comme la Gaspésie.

Il affirme que les travailleurs de la fonction publique  sont protégés par la convention collective signée avec Québec concernant les déménagements ou les suppressions de poste.

 

Selon Christian Daigle, il est cependant possible que le gouvernement replace les travailleurs, qui refuseraient de déménager, dans d’autres ministères et qu’il créer ainsi de nouveaux emplois à Gaspé. D’ailleurs, les besoins pour combler les départs à la retraite dans la fonction publique seront  importants dans les prochaines années.

 

Par ailleurs, le président du syndicat estime que les emplois qui seraient créés en Gaspésie avec ce transfert ne viendraient pas combler la cinquantaine d’autres perdue depuis 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here