Les télésièges coûteront plus cher que prévu

204

Les coûts du projet de télésiège au Centre de ski Mont-Béchervaise augmentent d’environ 450 000 $ pour s’établir à plus de 3,8 M$.

Le centre de ski a reçu en mars dernier une aide financière du gouvernement du Québec pouvant atteindre 1,6 M$  pour l’achat et l’installation d’un télésiège quadruple évalué à ce moment-là à 3,4 M$.

Mais voilà que la facture du projet vient d’augmenter de 12 % pour plusieurs raisons, selon le maire de Gaspé, Daniel Côté.

 

Avec ces nouveaux chiffres,  la participation du milieu passe donc de 1,8 M$ à 2,2 M$.

La Ville de Gaspé a déjà confirmé son intention d’investir 1,6 M$ dans le projet et le centre de ski s’est engagé pour au moins 300 000 $ avec une campagne de financement à venir. Il manque donc 350 000 $.

Daniel Côté explique qu’il serait difficile d’aller chercher plus d’argent dans la communauté. Le maire souhaite maintenant que le programme d’aide de Québec qui couvre 50 % des coûts du projet soit réajusté.

 

Entre temps, la Ville devra modifier son règlement d’emprunt pour le faire passer de 3,4 M$ à 3,8 M$.  Dans tout projet du genre, la municipalité doit procéder ainsi et se faire rembourser ensuite par les autres partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here