Un conseil jeunesse pour la circonscription GÎM

167
Diane Lebouthillier conserve son titre du ministre du Revenu national et de députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine au sein du nouveau conseil de Trudeau à Ottawa. la voici lors de son assermentation le 15 novembre 2015 Photo: Facebook/Diane Lebouthillier

La députée fédérale de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine souhaite donner l’occasion aux jeunes de partager leur point de vue sur les enjeux qui les préoccupent.

 

Pour ce faire, Diane Lebouthillier procède à la création d’un 1er Conseil jeunesse de circonscription pour la région qui sera formé de jeunes âgés de 14 à 26 ans. La ministre souhaite ainsi leur donner la parole sur leurs préoccupations dans plusieurs domaines :

 

Diane Lebouthillier est d’avis que le conseil jeunesse jouera un rôle actif, que ce soit par l’organisation de conférences ou forums sur différents thèmes tels que la violence et l’emploi chez les jeunes. Elle croit que la tribune sera pertinente pour avoir le pouls des effets de la pandémie :

 

Selon elle, tous les élus, que ce soit municipaux, provinciaux ou fédéraux seront en mesure de s’inspirer des constats de l’opinion des jeunes dans leur plan de développement :

 

Les candidats intéressés à joindre le conseil jeunesse de la circonscription peuvent envoyer le formulaire d’inscription sur la page Facebook de la députée, Diane Lebouthillier.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here