Un CPE temporaire ouvrira ses portes à Gaspé

1532

Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 45 enfants ouvrira ses portes temporairement à Gaspé en février.

Le projet est piloté par le CPE Le Voyage de mon enfance en attendant l’ouverture d’un nouveau centre prévu en 2023 et de l’agrandissement de celui de la rue Bolduc.

Le directeur Gilles Chapados, explique qu’un local a été trouvé sur la rue Jacques-Cartier et est suffisamment bien aménagé pour répondre aux critères du ministère de la Famille et permettre une ouverture rapide.

Dans un premier temps, c’est 24 places qui seront disponibles et attribuées aux enfants de 2 et 3 ans, selon l’ancienneté des inscriptions de la liste d’attente.

 

Gilles Chapados précise le choix de l’âge en raison des aménagements du local qui auraient été nécessaires pour accueillir des poupons de 18 mois et moins. Cela aurait retardé l’ouverture et diminué à 34 le nombre de places au total en raison de l’espace demandé.

 

Le CPE Le Voyage de mon enfance a obtenu en août dernier le feu vert de Québec pour la construction d’un nouvel établissement à Gaspé de 80 nouvelles places pour 2023 et un autre de 31 au CPE de la rue Bolduc.

Il y a en ce moment 234 noms sur la liste d’attente, en grande majorité dans le secteur de Gaspé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here