Un crédit d’impôt pour le retour de diplômés en région

176
Photo : Archives

Le Bloc Québécois propose la mise en place d’un crédit d’impôt pour favoriser  l’attraction des nouveaux diplômés en région.

La formation politique demande une modification de la loi sur l’impôt sur le revenu.  Ce projet de loi du Bloc Québécois prévoit qu’un nouveau diplômé obtiendrait un crédit d’impôt fédéral allant jusqu’à 3000 dollars pour les deux années suivant l’obtention de son diplôme en s’établissant dans une région désignée.  Son poste devrait correspondre à son champ d’études.

La députée de Manicouagan et députée responsable de la Gaspésie pour le Bloc, Marilène Gill, estime que cette mesure contribuerait à attirer plus de jeunes en région et réduire le problème de pénurie de main d’œuvre. Le Bloc propose d’inclure tous les niveaux d’études.

Ce n’est pas la première fois que le Bloc pilote semblable idée.  En 2008 et en 2011, son projet de loi avait passé toutes les étapes en Chambre pour finalement soit être défait une fois par le Sénat, soit l’autre fois, il est mort au feuilleton avec le déclenchement d’une élection.

La députée fédérale rappelle que le gouvernement du Québec applique une telle mesure depuis 2003.  En 2016, 25 000 jeunes en ont profité.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here