Un crevettier s’échoue à Rivière-au-Renard

6651

Un bateau de crevette s’est échoué cette nuit à Rivière-au-Renard.

L’appel d’urgence du Joneve, un bateau micmac de Gesgapegiag, a été fait à 23h50. Il était tombé en panne et le JD Caroline-Christine avait entrepris de le remorquer, mais le câble a cédé juste avant d’arriver au quai de Rivière-au-Renard et le bateau s’est échoué.

L’hélicoptère de la Défense nationale a dû intervenir pour porter secours aux 4 personnes qui étaient à bord, vers 3h du matin, puisque le bateau de sauvetage de la Garde côtière n’arrivait pas à s’en approcher d’assez près. Les conditions météorologiques n’étaient pas favorables, avec de forts vents et des vagues de 4 mètres de haut.

Les pêcheurs ont été évacués avec succès et il n’y a aucun blessé.

Le bateau était toujours échoué, cet après-midi. La Garde côtière attendra que la météo se calme avant d’intervenir pour le déloger, demain. Aucune pollution n’a été constatée.

Le bateau de crevette le Joneve s’est échoué à Rivière-au-Renard. Photo : Facebook/Micmacs-of-Gesgapegiag

 

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour. La Garde côtière ne devait-elle pas fermer son poste de recherche et sauvetage de Rivière aux renard en 2017 ? Qu’en ai-t’il de ce dossier ? Très bon reportage et travail conjoint des FAC et de la Garde côtière.

  2. Le centre de sauvetage maritime de Québec est demeuré finallement ouvert. Les communications radio de la région se font maintenant par le centre de communication et de trafic maritime de Les Escoumins qui utilise les même antennes que VCG Rivière au Renard à l’époque. Bravo aux équipes de sauveteurs. Dans les circonstances, l’hélicoptère était la seule solution pour sortir l’équipage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here